La communauté de Fred & Sandrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté de Fred & Sandrine

sport, ciné et bien d'autres thèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Da Vinci Code...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gigi
chancelier
Gigi


Nombre de messages : 186
Localisation : Place Clichy
Date d'inscription : 28/02/2005

Da Vinci Code... Empty
MessageSujet: Da Vinci Code...   Da Vinci Code... EmptyLun 15 Mai à 14:23

Pour les fans ou les personnes curieuses d'en apprendre d'avantage:
http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/06/da-vinci-code/8.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
chancelier
Gigi


Nombre de messages : 186
Localisation : Place Clichy
Date d'inscription : 28/02/2005

Da Vinci Code... Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code...   Da Vinci Code... EmptyLun 22 Mai à 12:18

Salut tous le monde,

Je suis allée voir hier après midi le Film polémique : DA VINCI CODE.

Personnellement, j'ai bien aimée. Je n'irai pas dire que c'est le film de l'année, mais les acteurs sont pas trop mal....

Ayant lu le livre, j'avais peur de faire trop de comparaison entre le livre et le film. Mais, malgrès qques différences, je dois avoué avoir été très agréablement surprise. Vu le livre, je ne voyais pas comment on aurait pu faire un film en gardant tous les détails "historique/romanesque" et je dois dire que Ron Howard s'en est bien tiré par rapport à la compléxité du livre....

Les critiques (journalistes) ont été très dur... mais bien évidement, il est plus facile de critiqué le travaille de qqun plutot que d'en faire autant !!!!

Chapeau à Ron Howard, c'était un pari risqué entre les catholiques (fanatiques), les lecteurs ayant lu le livre et qui l'attendent au tournant, et les "fainiants" qui ont attendu que le film sortent...

Une critique qui n'engage que moi : j'aurai interdit ce film aux moins de 16 ans...; raison : au cinéma une dixaines de gamins (13 ans à tout cassés), qui, à priori étaient complétement paumés dans l'histoire, ont préférés s'amuser et discutés pendant la séance au détrimant des autres spectateurs....Evidement, pas de parents pour les surveiller (comme d'hab !). En +, je pense qu'a cet age on n'a pas assez de "recule", et les gamins sont trop influencable.....

Bref, c'est un film à voir une fois sur grand écran !
Revenir en haut Aller en bas
frédéric
Administrateur : Ecclésiaste supérieur
frédéric


Nombre de messages : 236
Localisation : Alderand
Date d'inscription : 26/02/2005

Da Vinci Code... Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code...   Da Vinci Code... EmptyJeu 15 Juin à 18:46

DA VINCI CODE... Un livre difficile à adapter au cinéma finalement. Je n'ai malheureusement pas trouvé Tom Hanks et Audrez Tautou très convaincants. Le film peine à démarrer et à se conclure. Finalement, c'est le "ventre mou" du film qui s'avère le plus intéressant.

Malgré tout, la presse s'est vraiment acharnée sur le Da Vinci Code. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, le film demeure un bon divertissement avec une intrigue passionnante.

Ma note : Neutral(pour ceux qui ont lu le livre) ; Very Happy Very Happy (pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumwanadoo.com/sandrifred
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code... Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code...   Da Vinci Code... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Fred & Sandrine :: Catégorie à modifier... :: sport, ciné, culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser