La communauté de Fred & Sandrine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La communauté de Fred & Sandrine

sport, ciné et bien d'autres thèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'origine de votre pseudo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frédéric
Administrateur : Ecclésiaste supérieur
frédéric


Nombre de messages : 236
Localisation : Alderand
Date d'inscription : 26/02/2005

L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo EmptyJeu 9 Mar à 13:46

POURQUOI TU T'APPELLES...

Hello la communauté. Un p'tit topic peut être un peu indiscret pour expliquer le choix de votre pseudo et/ou de votre avatar sur le forum.

Allez, soyez pas timide : nous formons une joyeuse communauté ! party
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumwanadoo.com/sandrifred
Gigi
chancelier
Gigi


Nombre de messages : 186
Localisation : Place Clichy
Date d'inscription : 28/02/2005

L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo EmptyJeu 9 Mar à 15:48

Ben alors, Fred... pourquoi ne commence tu pas avec TES pseudo !????

Alors, moi mon pseudo correspond à mon surnom dans la famille.

Je le dois à Séverine et Mickael, pour qui Virginie etait peut être pas facile à prononcer.... J'ai donc toujours eu se diminutif.... et en +, j'étais une fan du dessin animés GIGI.....


Pour ce qui concerne Sabrina, alias Mister Freeze il faut que je demande l'autorisation de la principale intéressée pour vous dire pourquoi JE lui ai choisi ce pseudo.... siflet2 Ce que je peux vous dire c'est que son pseudo à un rapport avec sa relation avec ses collègues (d'il y a qques années!!) et une anecdocte qu'elle m'avait raconter et qui m'avait bcp fait rire !!! mdrlaugh


A qui l'tour ?
Revenir en haut Aller en bas
frédéric
Administrateur : Ecclésiaste supérieur
frédéric


Nombre de messages : 236
Localisation : Alderand
Date d'inscription : 26/02/2005

L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo EmptyVen 10 Mar à 12:50

Pour le pseudo, ça ne va être difficile à expliquer Very Happy . De source sure, il s'agit de mon prénom. Pour l'avatar, c'est une autre histoire. Bon, bien sur, vous ne m'aurez pas reconnu sur cette photo Very Happy Very Happy . Il s'agit de Christian Bale dans Equilibrium, un film passé assez inaperçu, sorti sur les écrans à l'été 2002.
Bale y joue le rôle de John Preston, un écclésiaste supérieur, qui traque les transgresseurs dans un monde totalement asseptisé où les sentiments ont disparu. Chaque citoyen doit chaque jour se faire une injection de prozium (une molécule qui bloque les émotions) et les écclésiastes chassent ceux qui ne prennent pas cette dose et qui entretiennent un passé dit "dangereux" dans ce nouveau monde. Equilibrium insiste sur le fait que c'est l'homme par le biais de ses émotions qui se conduit à sa propre perte. Mais un constat saute aux yeux : sans sentiment, le monde perd toute son essence. Un jour, Preston casse involontairement sa dose de prozium et découvre un univers qu'il n'a jamais connu, celui les sentiments...

Aujourd'hui, Equilibrium est MON film culte par excellence. Simplement parce que ce film est une réflexion sur la vie et les émotions. Sans émotions, plus de souffrances, plus de guerres, plus de conflits mais aussi plus d'amour, plus rien. L'absence de sentiments pose cette simple question : "Est-il nécessaire de continuer à exister ?" Emily Watson qui joue le rôle magnifique de Mary O'Brien dans ce film affirme : "Sans sentiments, mon coeur n'est plus qu'une horloge qui fait tic..tac"

La vie est un océan d'émotions. Par expérience, je me suis dis parfois qu'elle serait plus simple si nous n'avions pas de sentiments. Notre existence est parsemée d'événements, parfois joyeux, tantôt amers et douloureux. Sans sentiments, plus de souffrances. A bien y réfléchir, cette idée est bien entendu trop radicale car en perdant nos émotions, nous perdons ce qui fait de nous des être humains. J'aurais sans doute aimé passé à côté de certaines émotions mais je n'aurais pas voulu non plus ne pas connaître ces petits picotements dans le ventre quand je me suis retrouvé en face de l'être aimé, ces larmes de joies (peut-être absurdes) quand l'équipe de France a gagné la coupe du monde et tous ses sentiments, si doux ou si pénibles qui me rappellent que je vis. Au fond, je dirais même : "Je ris donc je suis, je pleure donc je suis, j'aime donc je suis, je souffre donc je suis."

Je conclus sur cette réplique de Sean Bean (Ecclésiaste Errol Partridge) : "Mais je suis pauvre et je n'ai plus que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds. Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumwanadoo.com/sandrifred
celine
Padawon
celine


Nombre de messages : 14
Localisation : Atchoum..euh Achères
Date d'inscription : 03/03/2005

L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo EmptySam 11 Mar à 22:49

coucou cher communauté, et bien moi mon pseudo c'est un peu et je dirai meme beaucoup fred qui me l'a donné. mais que dire !!! ceux qui regarde friends auront tous compris voilà... en d'autre terme, je suis du genre gaffeuse, rigolotte, curieuse ...et bien d'autre encore la liste est tellement longue ... PHOEBE, c'est moi version rouquine ceux qui ne connaissent pas , brancher le décodeur et regarder FRIENDS...
Revenir en haut Aller en bas
frédéric
Administrateur : Ecclésiaste supérieur
frédéric


Nombre de messages : 236
Localisation : Alderand
Date d'inscription : 26/02/2005

L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo EmptyDim 12 Mar à 2:17

celine a écrit:
en d'autre terme, je suis du genre gaffeuse, rigolotte, curieuse ...et bien d'autre encore la liste est tellement longue ... PHOEBE, c'est moi version rouquine ceux qui ne connaissent pas , brancher le décodeur et regarder FRIENDS...

Tu peux ajouter observatrice, intelligente (si, si) et...logique (si, si, si)

Les fans de Friends auront remarqué que les plus grandes vérités de la série sortent toujours de la bouche de Phoebe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumwanadoo.com/sandrifred
Mimine
Padawon
Mimine


Nombre de messages : 14
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/02/2005

L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo EmptyJeu 16 Mar à 23:31

coucou à tous,

alors moi, mon pseudo est en fait mon surnom qui me suit depuis ma plus tendre enfance. c'est mon papa qui m'appelait comme ça quand j'étais toute pitite pitite... et c'est resté pour beaucoup de monde !

voili voilou

mimine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de votre pseudo Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de votre pseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum en ligne. Votre avis sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La communauté de Fred & Sandrine :: Catégorie à modifier... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser